Startseite > Le musée > Défilé de motos

Défilé de motos

Dès le début de la visite, vous êtes plongés dans une ambiance sonore et lumineuse qui vous fera découvrir sous forme de défilé, une sélection de motos présentant un intérêt historique, technique ou esthétique.

À ne pas manquer

RAVAT 125 CC – Type U ECCLESIATIQUE – 1923

La moto ecclésiastique dite « moto du curée » avait pour particularité d’avoir le moteur recouvert de part et d’autre par une grille de protection, évitant ainsi que la soutane ne soit prise dans la courroie. Ces motos étaient donc particulièrement adaptées aux dames en robes longues et aux ecclésiastiques en soutanes.

RAVAT 125 CC – Type ER 1 – 1924

Examinez les poignées en bois, la selle en cuir véritable pour un confort supérieur et les longs leviers de la boîte de vitesse. Ce modèle, populaire à l’époque, est assez rare aujourd’hui.

RAVAT 500 CC – Type H.8 – 1928
RAVAT 350 CC – Type ER 22 – 1929
RAVAT 350 CC – Type ER 21 – 1929

Ces 3 motos de fortes cylindrées étaient à l’origine prévues pour être « attelées » à un side-car. Comme vous pouvez le constater, elles ont pour particularité un cadre renforcé.

RAVAT 125 CC – R6 2T – Type 154 – 1955

Observez cette moto au design sportif. Ce modèle bénéficie d’un système de double frein arrière. Unique et original, ce système de frein renforcé est parfaitement adapté au modèle sportif.